RSS

FINEM SPICERE : ne jamais perdre de vue l’objectif

Monsieur Touki, c’est lui, ‘fin c’est moi, le loup solitaire pensant.

J’aime lire, j’adore ça même, cela provoque en moi une sorte d’ivresse…. Une ivresse exaltante, excitante même car consciente de l’infinité de lecture, source de plaisir, à disposition.

Ressentir, c’est vivre. Vivre c’est honorer…. Mais honorer qui, diantre?!?!  L’Inconnu mon ami, l’Inconnu. Notre feu génie Albert Einstein a dit un jour un truc pas complètement stupide – ça lui est arrivé oui oui – qui était : « la vénération pour cette force au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre constitue ma religion. » Je partage son avis, ma religion c’est l’Inconnu… ma religion, c’est lire, ressentir… vivre. Quod Erat Demonstrandum, comme dirait l’autre.

Mon envie, en tant que loup solitaire, rencontrer d’autres loups ou autres louves ressentant ce que j’écris… Je vous rassure, pas pour agir comme des loups-garous mais bel et bien pour partager des sensations, des émotions…

Mon but, je ne le perdrai jamais de vue. Finem Spicere dit-on, en araméen. Le mystère est levé, en partie. A vous de découvrir le reste, à tâtons, au travers des mots, des oeuvres et des ressentis partagés.

Pour le contenu et le fonctionnement de ce blog, certes je choisis les articles que je publie mais si vous souhaitez une oeuvre, un auteur ou une édition en particulier, n’hésitez pas à m’en faire part, je la publierai le plus vite possible.

Si l’envie vous vient d’acheter l’oeuvre décrite, il vous suffit de cliquer sur le « Finem Spicere » de fin d’article.

Je vous souhaite de bons moments, quels qui soient.

Finem Spicere,

Monsieur Touki.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :